Naissance de la nombroscopie

Claude de Milleville

 

 

Tous ceux qui se permettent actuellement d'agir aussi bien sur internet que dans un cabinet privé sans avoir eu ni formation ni diplôme seront poursuivis pour "vol de propriété intellectuelle".

Que ceux ou celles qui ont leur diplôme de nombrothérapeuthe annoncent qu'ils ont obtenu ce diplôme officiel décerné par claude de Milleville qui a créé la méthode.

Cela vous protègera des conséquences judiciaires et des impostures.

 

Sur internet, il y a des personnes qui s'improvisent nombrothérapeutes alors qu'ils n'ont même pas obtenu le diplôme dispensé par mes soins ni suivi ma formation:

En particulier, au salon de Montpellier de décembre 2016: Elisabeth Roger qui a volé la totalité de ma création, jusqu'à reprendre des phrases exprimées par moi-même.

Son site internet: http://roger-elisabeth.fr/

Elle ose exprimer que c'est elle qui a créé la nombrothérapie et propose de former des nombrothérapeutes. De surcroît, elle mélange ce que j'exprime avec une bouillie ésothérique pseudo-spirituelle et des approches qu'elle a piquées un peu partout.

J'ai écrit seize livres (éditions Flammarion, Solar, l'Espace bleu, Arthémuse, Le rocher, France loisirs), dont une dizaine parlent depuis trente ans de la création de cette formation. Elle comprendra que je vais défendre mes élèves qui, eux, travaillent deux ou trois ans et seront les seuls à être habilités à enseigner aux autres.

 

Autres sites sur lesquels j'ai trouvé des personnes qui se permettent de flirter avec ma méthode:


https://www.francovoyance.com/la-nombrologie/
http://www.cafeastral.com/numerologie/nombrologie-les-nombres-qui-se-repetent/
http://nostra.e-monsite.com/pages/la-nombrologie.html
https://elaiaetbienetre.wordpress.com/lesprit/nombro-psychotherapie/
http://www.oceandetoiles.org/nombrologie/
http://www.laurent-medium.com/nombrologie.htm
http://blog-voyantissime.com/nombrologie/

 

Départ de mon histoire

 

En sortant de la faculté de psychologie, j'ai compris que je ne je n'exercerai pas cette approche de cette manière. Le passé, c'est le temps, le futur c'est le temps, le présent c'est l'éternité. La seule chose qui compte c'est d'être présent au présent.

Nous sommes tous, tel Gulliver, des géants cloués au sol par des nains.

Nous avons une toute puissance, la découvrir nous permet de nous lever pour soulever des montagnes. Personne ne sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Nous sommes propriétaires d'un paquet cadeau: la vie. Notre seul but c'est d'aimer, d'être aimés et d'être reconnus.

 

J'ai créé en 1986, et vous le découvrirez à travers mes livres, une méthode permettant à tout un chacun d'exprimer des nombres au hasard, par exemple: 2916, 82607, 71244...

Tout, dans l'Univers, est structuré par des lois mathématiques, notre inconscient aussi. Notre connaissance innée est le langage de notre inconscient.

Ne soyons plus jamais des donneurs de leçons et apprenons à traduire, à travers les nombres exprimés ce que l'autre sait et va découvrir avec vous.

Lachant pour toujours les études de psychologie, j'ai créé une école qui s'ouvre sur une autre forme pour atteindre la psyché et apprendre à devenir nombrothérapeute: la nombroscopie qui s'exprime à travers le langage des nombres exprimés au "hasard" par le consultant.

 

Petite histoire d'une grande aventure (extraits)

"Brigitte, j'ai trouvé un truc formidable! À l'arrière de la voiture, je clame, triomphante, ma trouvaille. Mes amis, m’écoutent d’une oreille distraite, nous roulons dans la campagne avignonnaise à la recherche d’un restaurant."

"Brigitte, on a créé les ordinateurs à l’image de notre cerveau, on programme des données, il répond juste et bien, pourquoi ne pas s’adresser directement à notre inconscient par l’intermédiaire des nombres ? Des nombres dits au hasard, spontanément, des nombres longs ; les chiffres sont les notes de musique, les nombres la musique de chacun ; oui, faire dire des nombres entre trois et six chiffres et les traduire avec le langage des symboles !" (…)

Le silence poli de mes amis fait tomber mon enthousiasme: « Tu n’as rien inventé ! ».

Bon, tant pis ! Je me tais mais n’en pense pas moins. Je sais que j’ai trouvé le fil d’Ariane qui me conduira doucement à ma véritable vocation.

Ayant décidé de revenir à Paris pour rencontrer Evelyne Faure qui possédait une librairie, maison d’édition au 91, rue de Seine à Paris, 6eme qui ouvrait son lieu à des cours et des conférences, je lui propose de lui faire son thème avec mes nombres en lui disant que si j'arrivais à la convaincre, je souhaitais qu’elle m’édite mon premier livre (La nombrologie) et qu’elle m’ouvre sa porte pour des conférences et des cours, ce qui fut fait dès la semaine suivante. Je commençai en mars 1987 et je suis repartie travailler chez moi (j’avais trouvé un appartement dans l’île Saint Louis) et décidais de faires cours avec des groupes ne dépassant pas huit à dix personnes.

Evelyne Faure a édité mon livre (La nombrologie, paru en 1991) en 1990 et j’ai eu la chance de faire une année de télé sur la Deux dans l’émission du matin de Monique Carra avec Thierry Beccaro.

A partir de ce moment là, je faisais régulièrement des radios, souvent invitée dans des émissions, en France, en suisse, en Belgique et au Québec.