Publications

construire au quotidien, les 7 clés qui ouvrent les portes d'un nouvel art de vivre, d'une forme de paradis terrestre..."

 

Les 10 commandements du bonheur

LES 10 COMMANDEMENTS DU BONHEUR ET DE LA SANTE. Comment transformer une journée ordinaire en une journée extraordinaire Broché – 13 mai 2004 - Editions solar

 

 

 

 

 

dix commandements amour

"Les 10 Commandements du Bonheur", Editions Solar

Dix commandements pétris de bon sens, à la portée de tous, faciles à suivre et seulement destinés à tracer un chemin clair menant à la joie et à l'amour : tel est l'objet de cet ouvrage, qui tend à montrer que point n'est besoin de grandes décisions ni de bouleversements fracassants pour transformer la grisaille du quotidien en vallée de douceur, mais plutôt d'une démarche qui, pas à pas, au rythme de chacun, tisse le voile de chaque jour de mille petits plaisirs.

Nous naviguons généralement en aveugles dans un mal de vivre profond que nous camouflons au mieux pour en éloigner la souffrance. Apprenons aujourd'hui à mobiliser notre énergie sur la créativité, la lumière, la plénitude immédiate, à trouver en chaque être, en chaque chose, la merveille qui peu à peu transfigurera notre existence et nous conduira à la paix. Apprenons simplement le bonheur...

 

 

Le couple une espèce en voie d'apparition

couple

"Le couple, une espèce en voie d'apparition", éditions Solar, 2004

À l'heure où le couple n'apparaît plus comme une valeur sûre et où chacun semble vouloir se replier dans un individualisme hédoniste,

Claude de Milleville nous démontre au contraire qu'il est une " espèce en voie d'apparition ", car nous sommes aujourd'hui en mesure de fonder un " nouveau " couple, sur des bases plus solides qu'auparavant, et en particulier sur la liberté de choix.

 

Comment Trouver l'Amour en Cueillant le Fruit Défendu

Amour ruit défendu

"Comment Trouver l'Amour en Cueillant le Fruit Défendu", Editions du Rocher (10 mars 2005)

Claude naît dans une famille qui lui est immédiatement étrangère. Sa mère meurt quand elle a quatre ans, et son père quand elle en a neuf...On la place dans un couvent de pensionnaires à Lourdes où elle grandit sans amour, obligée de se battre à chaque instant pour préserver son identité. A dix-huit ans, elle rencontre un homme qui saura enfin l'aimer et apaiser son cœur tourmenté. Mais c'est le drame et ce bonheur trop bref lui sera retiré à peine gagné. Alors, Claude se précipite dans un mariage pour oublier. Elle part en courant le soir de la nuit de noces et le mariage ne sera jamais consommé. Puis elle démarre une carrière de comédienne qui lui permettra de financer des études de psychologie. Son deuxième mariage lui permettra de fuir une passion sensuelle dévorante. Il durera trois ans et il en restera une fille, le plus grand bonheur de Claude. La vie suit son cours, avec ses hauts très hauts et ses bas très bas. La volcanique et courageuse Claude se lance dans la restauration avec la même fougue et l'appétit de vivre dont elle ne se départit jamais. Enfin, un troisième mariage viendra, durera quinze ans et échouera brutalement lui aussi.

Comment trouver l'amour en cueillant les fruits défendus est le récit de la vie d'une femme qui traverse la vie avec courage et poigne, sait forcer les barrages et le destin. Lentement et sûrement, avec un instinct qui lui sauve la vie, elle gravit une à une les marches du bonheur.